Brèves

BaByliss Paris mène une opération impossible avec des influenceuses

Stratégie de communication / 25 juillet 2017

Pour soutenir le lancement du Digital Sensor, le « premier sèche-cheveux intelligent », BaByliss Paris, accompagnée par agencedesmediassociaux.com, a confié une « Mission Impossible » à une trentaine d’influenceuses de l’univers mode et lifestyle. La marque leur a envoyé une valisette anti-choc et étanche fermée avec un cadenas, évoquant les films d’espionnage et contenant le sèche-cheveux et ses accessoires, en édition ultra-limitée. Avec la valisette leur était soumise une lettre leur expliquant qu’un code pour ouvrir la valise leur serait transmis par SMS quelques jours plus tard. Une fois le code obtenu, les ambassadrices BaByliss Paris ont pu l’ouvrir en live et le faire découvrir à leur communauté. L’activation des influenceuses a permis de générer dès la première semaine 260 contenus, 18 000 personnes engagées et 599 000 personnes touchées, selon la marque. La campagne s’est déroulée du 26 au 30 juin, à la veille de l’arrivée du Digital Sensor dans les magasins. Le lancement du nouveau sèche-cheveux est relayé par une campagne digitale pendant ce mois de juillet et des spots TV de 30 et 15 secondes à partir du mois de septembre. Le dispositif est complété par une campagne de relations presse et influenceurs confiée à l’agence de la marque, Creative RP.

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