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Audiences radio : France Inter toujours en tête, Europe 1 va mieux

Etude / 14 janvier 2020

Les résultats des audiences radio de Médiamétrie sur la période novembre-décembre 2019 sont tombées. Et pour répondre à la question que tout le monde se pose - la grève de Radio France a-t-elle fait fuir ses auditeurs en masse ? - la réponse est non. France Inter conserve sa place de première de France avec 12,8 % d’audience cumulée (AC), soit 6,95 millions d'auditeurs (+ 490 000), en progression de 0,9 point sur un an. La station publique distance même RTL avec 12,1 % d’AC (+ 0,1 point sur un an), soit 6,57 millions d’auditeurs. La station de la rue Bayard préfère communiquer sur sa part d'audience (autrement dit, les parts de marché), légèrement au-dessus de celle de France Inter (12,6 contre 12,3 %).

Toujours 3è radio de France, NRJ demeure stable avec 9,5 % d'AC, soit 5,16 millions d’auditeurs. Un bémol tout de même pour Radio France : France Info, 4ème radio de France, perd 320 000 auditeurs par rapport à la même période l’an dernier et enregistre 4,6 millions d’auditeurs. La radio d’informations enregistre 8,4 % d'AC, soit une baisse de 0,6 par rapport à l’an dernier.

Dans le classement, suivent RMC (- 0,5 point, 7,2% d’AC), France Bleu (stable avec 6,8%, soit 3,7 millions de personnes qui l'écoutent), Skyrock (6,1%, - 0,2 point) et Europe 1 qui reste stable, à 6% de d’AC (3,2 millions d’auditeurs). Une bonne nouvelle pour la station du groupe Lagardère qui ne faisait que chuter depuis plus de cinq ans.

A noter également la progression continue de France Culture qui gagne près de 250 000 auditeurs et enregistre 3 % d’AC.

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