Brèves

Arte fait des transferts en séries avec Dare.Win

Stratégie de communication / 10 novembre 2017

Pour la sortie de sa série d’anticipation « Transferts », Arte et l’agence Dare.Win réalisent une opération digitale avec un chatbot. Avant tout, pitch de la série. Dans le monde de « Transferts », le rêve est devenu réalité après que des scientifiques aient découvert une molécule capable de transférer l’esprit d’une personne dans le corps d’une autre. Suite à de graves accidents causés par des « transférés », la nouvelle pratique a fini par être interdite, et une brigade spéciale a même été créée afin de démanteler les réseaux pratiquants encore le transfert : la Brigade d’Action contre le Transfert Illégal (BATI).

A partir de là, cette opération digitale a pour but de faire vivre l’expérience d’un transfert, simplement à l’aide d’un mobile. En envoyant un message sur la page Facebook d’Arte, le sujet sera transféré dans le corps de Sylvain Bernard, le protagoniste de la série, et devra prendre sa place lors de conversations avec ses collègues de la Brigade d’Action contre le Transfert Illégal. Le but est de répondre aux questions des plus grands profilers en prétendant être et toujours avoir été Sylvain Bernard. À travers cette expérience de quelques minutes, l’utilisateur naviguera entre trois conversations Messenger et devra faire les bons choix pour gagner un accès au premier épisode de la série en avant-première. La campagne digitale a débuté le 9 novembre, avec en parallèle une activation influenceurs. Le premier épisode de la série sera diffusé sur Arte les jeudis 16 et 23 novembre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.