Brèves

Arte à la conquête de nouvelles audiences avec DDB

Campagne / 15 avril 2019

La chaîne Arte cherche à développer les audiences sur tous ses canaux. Car selon le groupe audiovisuel, si sa chaîne TV est réputée, elle n’est pas assez regardée et n’est assez synonyme de plaisir. Avec l’agence DDB, le groupe franco-allemand déploie une campagne de communication (presse magazine, affichage national, digital) qui s'appuie sur de grandes thématiques de la chaîne TV - cinéma, séries, actualité, Europe, culture, concerts, découverte, jeunesse -  pour montrer comment elle trouve une place naturelle dans la vie des différents publics. Cette campagne s’accompagne du message « Arte. Vous aimez déjà ». « Toutes les études démontrent une bienveillance passive du public à l'égard d’Arte, explique Xavier Mendiola, Directeur Général de DDB Paris. On s'accorde tous pour dire qu'Arte propose des contenus de grande qualité, mais regarder Arte est encore injustement associé à un devoir de curiosité, et l'incroyable richesse de l’offre est encore méconnue. L'enjeu est le passage à l'acte. Il faut passer du respect au désir en activant toutes les opportunités pour faire d'ARTE un réflexe naturel : profondeur et diversité de l’offre, variété des thématiques, liberté de choix dans la façon de regarder, diversités des formats… ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.