Brèves

Apprentis d’Auteuil dévoile sa nouvelle campagne avec Marcel

Campagne / 18 juillet 2018

La Fondation Apprentis d'Auteuil prend la parole cet été sur le sujet du legs via une campagne réalisée par l'agence Marcel. « Nous souhaitons sensibiliser toutes les personnes désireuses de donner un sens à leur patrimoine, et de transmettre ce qu'elles ont construit pendant leur vie à des jeunes en difficulté qui reconstruisent la leur, à la question du legs », explique Stéphane Dauge, Directeur de la Communication et des Ressources de la fondation. Pour illustrer ce sujet, Apprentis d'Auteuil met en scène une relation de transmission entre un homme âgé et un jeune apprenti, accompagné par la fondation. Le film, réalisé par Marcel et produit par Iconoclast Studio, sera visible en télévision et sur le web à partir du 30 juillet. La campagne sera également déclinée en print et diffusée en radio.

« Ce film est avant tout une réflexion sur la transmission, car pour les légataires à Apprentis d’Auteuil l’acte de transmettre est chargé d’un sens qui va bien au-delà du matériel. Derrière chaque legs reçu il y a des jeunes qui apprennent un métier et reprennent confiance en eux. C’est ce que nous avons cherché à illustrer », explique de son côté Nicolas Levy, Managing partner et directeur des stratégies Marcel. Outre le film diffusé en TV, la campagne est déployée dans plusieurs médias (L'express, L'Obs, La Croix, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, Le Point,...). Un spot est aussi diffusé en radio (France Inter, Radio Classique, Europe 1, France bleu, RTL, RMC, Nostalgie...).

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.