Brèves

Antargaz trouve l’idée qui tue avec WNP

Campagne / 9 septembre 2021

À l’issue d’une compétition début 2021 réunissant 4 agences, Antargaz avait choisi WNP pour redéfinir sa stratégie de communication et d’acquisition avec une forte dominante digitale reposant sur le « precision marketing ». Résultat : cette première campagne s’appuie sur un film baptisé en “Lazy pipeul”, où la voix off d’un employé du service marketing raconte “l'idée qui tue” de son directeur marketing pour promouvoir la livraison de bouteilles de gaz à domicile. L’idée ici est de développer des campagnes qui jouent sur l’amateurisme supposé de la direction marketing d’Antargaz. Tout cela accompagné de la signature “On est expert en énergies. Moins en publicité” et d’une série de contenus digitaux – bannières, formats social media – qui permet d’adresser un message adapté à chaque cible et étape du « funnel » de conversion.

« WNP a imaginé pour Antargaz une nouvelle plateforme de communication, en phase avec les codes digitaux actuels, explique Sébastien Margueron, head of marketing & digital chez Antargaz. En plus d’une promesse et d’un positionnement forts, qui vont nous permettre d’émerger davantage sur un marché publicitaire très disputé, en particulier dans l’énergie, nous allons poursuivre le rééquilibrage de notre mix marketing au profit du digital, avec pour ambition d’augmenter notre impact sur le business. » 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.