Brèves

37 sites labellisés Digital Ad Trust

Digital | Médias / 15/03/2018

  • Capture d’écran 2018-03-15 à 14.08.07

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France dévoilent la première vague de sites labellisés « Digital Ad Trust » par l’ACPM et le CESP. Cette initiative interprofessionnelle, lancée en décembre 2017, a permis d’évaluer et valoriser la qualité des sites candidats, et 37 ont ainsi obtenu le label. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois et s’effectue au travers de contrôles encadrés par le référentiel permettant à chaque site candidat de démontrer la conformité de ses pratiques avec les exigences du label.

Ce label B to B est fondé sur un indicateur composite couvrant cinq grandes dimensions clé : la brand safety, la visibilité, la fraude, l’expérience utilisateur (notamment l’encombrement publicitaire) et le respect des données personnelles.

Le Label Digital Ad Trust peut être obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo », display « classique et vidéo ». « Avec le Label Digital Ad Trust, nous avons construit un socle commun et une feuille de route concrète qualifiant les critères d’une publicité digitale responsable. Cette première annonce est pour nous l’heureux aboutissement d’une initiative unique, menée avec toute l’interprofession, vers davantage d’excellence. Nous souhaitons que ces premiers sites labellisés entraînent le plus grand nombre d’entre nous à se porter candidat au Label mais aussi de pouvoir en mesurer concrètement les bénéfices », explique Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI.
La liste des premiers labellisés

Pour le Display Classique & Vidéo :

Capture d’écran 2018-03-15 à 12.48.47

Pour le Display Classique :

Capture d’écran 2018-03-15 à 13.56.48

Pour le Display Vidéo :

Capture d’écran 2018-03-15 à 13.57.20

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.