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Régulation de la publicité : l’ARPP remet le consommateur au centre avec Josiane

Campagne / 2 décembre 2019

L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, dévoile avec son agence Josiane un film retraçant l’importance du consommateur et de l’innovation dans le dispositif d’autorégulation concertée de la publicité. Le film de 50 secondes place les consommateurs au centre de l’attention des professionnels : un mouvement de caméra suit leur quotidien au fil des époques. L’ARPP boucle son propos en octroyant aux consommateurs un rôle aux côtés des représentants du métier pour montrer que c’est tous ensemble qu’ils contribueront à faire avancer la publicité. 

« Depuis 80 ans, le respect du consommateur et de tous les publics est au centre de nos engagements. La créativité, la liberté et la responsabilité aussi. Aujourd’hui, continuons à faire avancer ensemble la publicité », résume le spot. « L’éthique, qu’elle soit publicitaire ou non, n’est pas un sujet que l’on réinvente au gré des époques. C’est aux époques d’adapter et réguler leurs dispositifs afin de respecter des valeurs morales transgénérationnelles », explique Laurent Allias, fondateur de Josiane.

Ce film est déployé sur le web ces mois de décembre et janvier. 

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