Brèves

Solvair se réinvente avec Babel

Stratégie de communication / 1 juillet 2019

Solvair, marque spécialisée dans la dépollution des fumées industrielles, se relooke avec Babel. L’agence a donc repensé Babel a repensé le positionnement de la marque du groupe Solvay autour d'une nouvelle promesse - « Clean air solutions for higher performance » - et a conçu une nouvelle identité de marque. « Solvair était en décalage avec l’ambition de conquête commerciale de l’entreprise : elle restait plus positionnée comme un prestataire technique sérieux que comme un partenaire business référent, reconnaît Cecile Fages, Sustainability & Communication Director chez Solvay Soda Ash & Derivatives. Face à une concurrence intense et des objectifs de développement dans de nouveaux pays, il était donc urgent d’éclairer et de démontrer la haute valeur ajoutée de ses produits, de ses solutions, et de son expertise unique sur le marché ».

« Pour exprimer la valeur de l’activité de Solvair, nous avons travaillé des évocations simples, précise Delphine Bommelaer, directrice de création design de l’agence Babel. La dimension industrielle s’incarne ainsi dans un lettrage robuste, le bicarbonate à travers la place faite au blanc, les filtres dans des dégradés, et le tout est traversé par l’air qui fonde le territoire visuel et évide le lettrage de marque. Des infographies légères et économes en couleurs renforcent la pédagogie de l’entreprise. Le résultat projette la relation entre deux marques, Solvay et Solvair, qui ne diffèrent que de deux lettres, tout en permettant d’éclairer la singularité de cette dernière. » 

Visible sur le nouveau site internet de la marque, l’identité est en cours de déploiement sur l’ensemble des supports de communication et des outils commerciaux de la marque. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.