Brèves

Solocal fait évoluer son image

Stratégie de communication / 7 novembre 2018

Nouvelle identité visuelle, nouveau site e-commerce (Solocal.com) et nouvelle appli pour tous ses clients… avec le soutien de l’agence Seenk, Solocal se rénove. Tout d’abord, Solocal devient la seule marque commerciale de l’entreprise. Elle endosse tous les services et produits proposés aux clients et prospects, qui étaient jusqu’à présent commercialisés sous le nom de ses diverses filiales (ClicRDV pour la prise de rendez-vous sur Internet, Solocal Marketing Services pour les services de marketing direct…) et de ses Business Units (Commerce, Services, Santé & Public, Habitat…). En termes de marques B2C, les trois seules à co-exister aux côtés de Solocal sont PagesJaunes, Mappy et Ooreka.

Le nouveau site propose notamment un espace client qui permet à tous les professionnels de piloter en direct leur présence et de faire des mises à jour en un clic sur les grands carrefours d’audience, gérer leurs avis, mesurer la performance de leur plan digital et commander prochainement en ligne les produits correspondant à leurs besoins.

Terminé le terme « Group ». Le logo, qui se veut aussi plus simple, a été pensé autour d’une palette chromatique blanche et bleue.

En 2019, une campagne publicitaire et une signature de marque viendront compléter ce dispositif. « Solocal continue de se transformer dans le cadre du déploiement de notre projet d’entreprise Solocal 2020, explique Pascale Furbeyre, Directrice marketing de Solocal. Notre ambition est de devenir l’un des champions du digital en France. Faire évoluer notre identité pour incarner cette dynamique et la partager avec nos clients était essentiel. Car notre priorité, c’est le client. Tout ce que nous mettons en place a pour objectif de renforcer notre qualité de service pour l’aider à bénéficier du plein potentiel du digital dans sa communication locale. »

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.