Brèves

L’Insep revoit ses ambitions à la hausse avec Babel

Design / 18 septembre 2018

L’Insep (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) fait face à un double défi. Non seulement, le sport de haut niveau se trouve désormais sur un marché en concurrence intense mais aussi l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 place l'établissement au cœur des objectifs français de médailles.

Pour le relever, l’institut diversifie ses produits et ses services. Reste qu’il lui manquait une identité visuelle pour incarner cette nouvelle donne : « Nous voulions être plus attractifs pour nos partenaires et davantage centrés sur notre cœur de métier : l’accompagnement vers la très haute performance, justifie Ghani Yalouz, Directeur général de l’Insep. Il était nécessaire que l’identité de l’Insep s’accorde mieux avec sa réalité. » Dans cette optique, l’institut a choisi Babel pour la refonte de son identité, du logotype au territoire d’expression qui l’accompagne. « Nous voulions dessiner la marque d'un organisme national de référence bien sûr, mais aussi celle d'un grand campus, et plus encore raconter à l’international la puissance d'un modèle d'excellence à la française. Le logo associe un coq mascotte à un lettrage podium, tandis que la crête flammée or évoque subtilement le défi et l’aspiration à la plus haute des réussites sportives », précise Delphine Bommelaer, Directrice de Création Design chez Babel.

L’identité et son territoire de marque seront déployés sur tous les points de contact de la marque, au premier rang desquels les infrastructures du Bois de Vincennes de l’institut.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.